Foire aux Questions

COMMENT UTILISER LES CARTES BONHEUR?
Les cartes bonheur vous offrent la liberté de manger, de magasiner ou de jouer chez tous les marchands participants inscrits sur le devant de la carte. Vous n’avez qu’à présenter votre carte prépayée pour acheter des aliments, des marchandises ou des services. Le montant de chacun de vos achats sera automatiquement déduit de la valeur de la carte prépayée. Vous pouvez utiliser la même carte prépayée dans plusieurs boutiques. Une fois le montant sur la carte prépayée entièrement utilisé, elle ne peut plus être utilisée pour payer. Pour utiliser la carte dans un terminal de point de vente, glissez simplement la bande magnétique située au dos de la carte et signez le reçu.

DOIS-JE ACTIVER LA CARTE AVANT DE L’UTILISER?
Non, la carte est prête à l’utilisation après l’achat.

PUIS-JE UTILISER LES CARTES BONHEUR EN LIGNE?
L’achat en ligne peut ne pas être offert par tous les commerçants.

Pour effectuer un achat en ligne :
– Sélectionnez Carte de crédit comme mode de paiement.
– Saisissez les 16 numéros situés au dos de la carte dans le champ Carte de crédit. Ne saisissez pas les 16 numéros dans le champ Carte-cadeau.
– Si on vous demande une adresse de facturation, saisissez votre adresse de livraison.

COMMENT UTILISER MA CARTE BONHEUR EN MAGASIN?
Assurez-vous de connaître votre solde et d’indiquer à la caisse le mode de paiement par « crédit ».

PUIS-JE UTILISER LES CARTES BONHEUR POUR AJOUTER UN POURBOIRE À UNE FACTURE?
Oui, dans la mesure où le sous-total et le pourboire sont inférieurs ou égaux au solde de la carte.

Y A-T-IL DES RESTRICTIONS AVEC CES CARTES PRÉPAYÉES?
La carte ne peut être utilisée que chez les commerçants dont le logo apparaît sur l’avant de la carte.

PUIS-JE UTILISER MA CARTE DANS LES SUCCURSALES AMÉRICAINES DES COMMERÇANTS APPROUVÉS?
Non, les cartes ne peuvent être utilisées que chez les commerçants canadiens dont le logo apparaît sur l’avant de la carte.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER LE SOLDE DE CES CARTES PRÉPAYÉES?
Visitez la page de vérification de solde de Bonheur ou composez le 1-833-250-4478.

Y A-T-IL DES FRAIS ASSOCIÉS AUX CARTES BONHEUR?
Non, il n’y a aucuns frais.

Y A-T-IL UNE DATE D’EXPIRATION DU SOLDE SUR LA CARTE BONHEUR?
Il y a une date d’expiration au dos de chaque carte Bonheur; il s’agit de la date d’expiration du plastique. Cependant, le solde de votre carte prépayée n’expire jamais. S’il y a toujours un solde sur la carte après cette date, composez le 1-833-250-4478 pour obtenir une carte de remplacement qui vous sera postée sans frais. Le solde sur la carte de remplacement sera identique à celui sur la carte expirée.

PUIS-JE AJOUTER DES FONDS SUR LES CARTES BONHEUR?
Non, il est impossible d’ajouter des fonds sur les cartes Bonheur.

PUIS-JE UTILISER LA CARTE POUR EFFECTUER UN RETRAIT?
Non, les cartes Bonheur ne peuvent pas être utilisées pour retirer de l’argent à un guichet.

COMMENT FAIRE POUR RETOURNER UN ACHAT?
Selon le produit, la marchandise peut être remboursée directement sur la carte prépayée. Assurez-vous de conserver la carte jusqu’à ce que vous soyez certain de ne plus en avoir besoin.

QUE DOIS-JE FAIRE SI LE MONTANT DE MON ACHAT EST SUPÉRIEUR AU SOLDE SUR MA CARTE?
Si vous achetez un article dont le prix est supérieur à votre solde, demandez à la caisse d’utiliser la carte prépayée pour le montant exact restant sur la carte, puis payez ce qui reste à l’aide d’un autre mode de paiement. Ces opérations sont appelées « transactions fractionnées ». Certains commerçants ne permettent pas les transactions fractionnées.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE PERDS OU ME FAIS VOLER MA CARTE BONHEUR?
Si vous perdez ou vous faites voler votre carte Bonheur, veuillez communiquer immédiatement avec le service à la clientèle en composant le 1-833-250-4478. Pour obtenir une nouvelle carte, vous devrez avoir en votre possession votre reçu d’achat original. Le service à la clientèle vous remboursera le montant disponible sur votre carte en vous faisant parvenir une nouvelle carte à votre adresse.